UNE LOI NOUVELLE . . . ?

Et Jésus leur dit :

" Voici une Loi Nouvelle que je vous donne..., elle n'est pas Neuve...mais Ancienne ...!

De meme que Moise a donné les Dix Commandements selon la "Chair"..., moi, je vous en donne Douze selon "l'Esprit" ! "

Jésus, se mettant debout, parla ainsi:

 

"" LA LOI DE L'AMOUR...

1/ TU NE DOIS PAS ENLEVER LA VIE D'UNE QUELCONQUE CREATURE POUR TON PLAISIR, NI POUR TON PROFIT, NI ENCORE POUR LA TOURMENTER.

2/ TU NE DOIS PAS VOLER LES BIENS DE QUICONQUE, NI AMASSER DES TERRES ET DES RICHESSES POUR TOI-MEME AU-DELA DE TES BESOINS OU USAGES.

3/ TU NE DOIS PAS MANGER DE VIANDE, NI BOIRE DE SANG D'UNE QUELCONQUE CREATURE SACRIFIEE, NI QUOI QUE CE SOIT QUI MET LE DESORDRE DANS TA SANTE OU TES SENS.

4/ TU NE DOIS PAS FAIRE DE MARIAGE IMPUR,Où L'AMOUR ET LA SANTE SONT ABSENTS, NI NON PLUS TE CORROMPRE, NI CORROMPRE UNE QUELCONQUE CREATURE FAITE PURE PAR LE SACRE.

5/ TU NE DOIS PAS PORTER FAUX TEMOIGNAGE CONTRE QUICONQUE, NI DELIBEREMENT TROMPER QUICONQUE ET LE BLESSER PAR UN MENSONGE.

6/ TU NE DOIS PAS FAIRE AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE LES AUTRES TE FASSENT.

7/ TU DOIS HONORER L'ETERNEL UNIQUE, LE PERE-MERE DANS LE CIEL DONT TOUTES CHOSES PROCEDENT, ET REVERER LE SAINT NOM.

8/ TU DOIS REVERER TON PERE ET TA MERE SUR TERRE DONT LES SOINS TE CONCERNENT,AINSI QUE TOUS CEUX QUI ENSEIGNENT LA RECTITUDE.

9/ TU DOIS CHERIR ET PROTEGER LES FAIBLES,ET CEUX QUI SONT OPPRIMES,ET TOUTES CREATURES QUI SOUFFRENT INJUSTEMENT.

10/ TU DOIS TRAVAILLER DE TES MAINS LES CHOSES QUI SONT BONNES ET CONVENABLES: AINSI DOIS-TU MANGER LES FRUITS DE LA TERRE ET VIVRE LONGTEMPS DANS CE PAYS.

11/ TU DOIS TE PURIFIER TOUS LES JOURS ET TE REPOSER LE SEPTIEME JOUR DU TRAVAIL,EN RESPECTANT LA SAINTETE DES SABBATS ET DES FETES DE VOTRE DIEU.

12/ TU FERAS AUX AUTRES COMME TU VOUDRAIS QUE LES AUTRES TE FASSENT.""

 

Il termina ainsi...

     "Telle est la Nouvelle Loi ! et La Loi est "à l'intérieur" car c'est celle de L'AMOUR ! et, elle n'est pas Nouvelle mais...Ancienne ! ! !

     Ceux qui observent cette Loi doivent etre Sauvés !

     Ceux qui ne La suivent pas doivent etre Perdus !... "

 

Ceci est un Extrait du Chapitre 46 de "l'Evangile des Douze".       Namasté... paul

 Les douze commandements :  

Et lorsqu'ils furent descendus de la montagne, l'un de ses disciples lui demanda : maître, si un homme observe tous ces commandements, va-t-il entrer dans la Vie ? Et il répondit : la Loi est bonne dans la Lettre mais meilleure encore dans l'Esprit, car la Lettre sans l'Esprit est Morte, mais c'est l'Esprit qui donne Vie à la Lettre.

  Veillez à obéir spontanément et dans l'Esprit d'Amour à Tous les Commandements que je vous ai donnés...                                                                                                          Car qui est l'Israël de Dieu ? ...Ce sont tous ceux, de tous pays et de toutes tribus, qui œuvrent avec Rigueur, Amour, Compassion et Obéissance à mes Commandements ; ceux-là sont le véritable Israël de Dieu.                                                                                          Et Jésus, se mettant debout, parla ainsi :

Il a été écrit : tu ne dois pas tuer ; mais moi je vous dis : si quelqu'un éprouve de la haine et une envie de tuer, il est coupable selon la loi, comme quiconque frappe ou torture une créature innocente est coupable. Mais si l'on tue pour mettre fin à une douleur qui ne peut pas être guérie, l'on n'est pas coupable, si l'on fait cela rapidement et avec amour.

 Il a été dit : tu ne dois pas voler ; mais moi, je vous dis que si quelqu'un, non content de ce qu'il a, désire et recherche ce qui appartient à un autre, ou s'il retient ce qui revient normalement au travailleur, celui-là a déjà commis le vol dans son cœur et sa culpabilité est plus grande que celle de celui qui vole un pain par nécessité, pour satisfaire sa faim.

 De même l'on vous a dit : tu ne dois pas commettre l'adultère ; mais moi je vous dis, si un homme ou une femme s'unit dans le mariage avec un corps malsain et met au monde une descendance malsaine, il est coupable, même s'il n'a pas pris le conjoint de son prochain ; et si quelqu'un n'a pas pris une femme qui appartient à un autre, mais la désire dans son cœur et la convoite, il a déjà commis l'adultère en Esprit.

 Et de nouveau je vous le dis, si quelqu'un désire et recherche la possession du corps d'une quelconque créature pour sa nourriture ou pour son plaisir, ou pour son profit, il se souille par là même.

 Oui, et si un homme dit la vérité à son voisin de telle manière qu'il l'induit au mal, même si cela est vrai dans la lettre, il est coupable.

 Marchez dans l'Esprit et ainsi vous accomplirez la Loi et serez appropriés pour le Royaume. Faites que la Loi soit à l'Intérieur de votre propre Cœur (dans le Coeur de son Ame !)  plutôt que sur des tables de sanctuaire ; mais ces choses, vous devez les accomplir et ne pas les laisser à faire par les autres ; car la Loi que je vous ai donnée est Sainte, Juste et Bonne, et Bénis sont tous ceux qui y obéissent et marchent sur ce chemin.

 Dieu est Esprit et ceux qui honorent Dieu doivent le servir en Esprit et en Vérité, en tous Temps et en Tous lieux...

C'est cela La Loi de L'AMOUR...

NAMASTé... paul de St Germain

 

Le Rayonnement d'Amour...