Sagesse tibétaine

De jour en jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux

Maintenant que j'ai bien pris conscience des pensées qui m' habitent et que je les ai examinées. J 'ai bien repéré celles qui me nuisent et celles qui m 'apportent la Joie.

Pourtant , avec la meilleure volonté possible, des habitudes se sont installées et je m aperçois qu'il est difficile de les changer. C 'est au dela de ma volonté. Ces pensées habituelles qui me tirent vers le bas, participent à mon auto-sabotage. 

Or , Je suis comme les autres . Qui n 'a pas l'habitude de penser ou de dire à certains moments de la journée ?

"j en ai marre" "je suis fatigué" "ça me fatigue" "ça va mal"

"je suis moche" ou "je suis trop ci ou trop ça" "je suis vieux" "j ai mangé mon pain blanc"

"j 'ai mal là" "je n y arrive pas"  "je n 'y arriverai pas" "le bonheur ça n 'arrive qu'aux autres" 'je ne suis pas capable de..." "ça ne sert a rien " " c est inutile" " ça ne marchera pas"

" j 'ai des ennuis " "j ai des problèmes" "je ne m 'en sors pas"  "quoique je fasse ça tourne mal"

"je suis malade" "la fatalité s 'acharne sur moi" "telle personne ne m' aime pas""c est difficile"

"je me lève toujours de mauvaise humeur" "ma maladie est chronique" "il n 'y a pas de remède"

Ces affirmations, (que j 'apelle des pensées poubelles) sont d'une très grande force et je le sais, peuvent  me tirer vers le bas. Elles me font voir la Vie en noir . A noter que pour les cas les plus aigus, dans notre langage de panseurs de maux, on appelle cela des cas d 'auto-envoutement, car les personnes attirent à elles des énergies néfastes, qui vont jusqu 'à générer des situations difficiles, voire déclencher la maladie. Personnellement , Il m 'est parfois difficile de les éviter car certaines sont encore ancrées dans mon Subconscient comme de vieilles habitudes de fonctionnement et ma volonté reste impuissante.

A propos du  Subconscient, il faut savoir qu'il occupe une place 9 fois plus importante que le Conscient dans le fonctionnement de notre Corps et dans la réalisation de nos objectifs. Il enregistre toutes mes croyances , mes images et mes idées sans parler des differents bagages que j 'apporte avec moi a la naissance (connaissance innée). Ensuite, il me renvoit à son tour des réponses automatiques qui vont dans son sens.

Le changement à opérer , c'est d' amener ce Subconscient à travailler pour Moi et non contre Moi. Alors je commence par lacher prise et je me donne de la douceur (ben oui, ces mécanismes m 'echappent.... et j'accepte cet aspect de mon humanité). J 'essaie ensuite de me concentrer sur quelque chose de positif pour detourner mon attention car il y a aussi dans mon quotidien  tant de choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Si les pensées negatives persistent vraiment trop, et que je sens que c 'est toujours le marasme, alors j' emploie un autre moyen pour  influencer mon subconscient . Pour ce faire, j'utilise  la force de mon imagination.

J 'ai exploré différentes techniques, dont l 'hypnose. Je ne recommande pas vraiment l 'hypnose par un thérapeute, sauf si vous le connaissez depuis longtemps , si vous avez une vraie complicité entre vous, une vraie confiance , que vous parlez le même langage, et là c 'est top !!! (me contacter si vous voulez tenter cette méthode car je connais une tres bonne professionnelle proche de Toulouse).

Pourquoi ? parce que ce qui s 'imprègne en vous  devrait avant tout sortir de Vous.

Donc, je recommande de pratiquer l'auto-suggestion positive, là où vous être le seul maitre à bord.

Cette méthode, tout le monde la connait ou presque : il s 'agit de la Methode Coué . Emile Coué , psychologue, recommandait à ses patients de répéter , par exemple:

"Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"

La répétition de la phrase permet de créer des réflexes afin de voir la Vie du bon côté.

Je vous recommande de constituer vous mêmes vos phrases, car le plus important c 'est que vos mots résonnent en vous , fassent travailler votre imagination et vous procurent des émotions.

Quelques principes pour constituer vos phrases  :

- POSITIVES N 'utiliser que des tournures positives , pas de négation (ne...pas...). " je veux me sentir bien" plutot que "je ne veux pas me sentir mal"  (cette derniere phrase se focalise sur le mal etre et c 'est ce que vous allez attirer).

- SIMPLES  et COURTES: une seul idée a la fois

- ACTIVES : avec des verbes d 'action pour vous stimuler

- EMOTIONNELLES: imaginez, vivez cet état que vous décrivez, soyez convaincu et déterminé

- LENTES : prononcez les clairement et à voix haute pour une meilleure imprégnation.

- REPETITIVES : repeter plusieurs fois de suite (X3 , X 10 X 20 ??)et aussi souvent que possible dans la journée

- DANS LE TEMPS : utilisez une idée de continuité et de progression dans le temps , "jour après jour",  "de plus en plus " de mieux en mieux"

- AFFICHEES : écrivez votre phrase sur une feuille blanche et affichez la à un endroit ou vous êtes sur de la croiser regulierement.

- IMAGEES : si cela vous inspire, sur votre affiche  vous pouvez aussi y coller une image qui correspond votre suggestion positive , ainsi vous ajoutez la puissance de la visualisation à la suggestion verbale.

Les meilleurs moments pour cet exercice : au lever et au coucher, mais la repetition à du bon aussi dans la journée.

Durée : on dit que 21 jours est le nombre de jours necessaires pour ancrer une nouvelle habitude dans le subconscient.

Fini les pensées poubelles !!!Voilà une technique simple pour réencoder le Subconscient avec de nouveaux réflexes positifs . elle est toujours d 'actualité chez les coachs, les sportifs et les travailleurs stressés....etc....Essayez !!!!

Quelques Exemples de phrases :

Pour renforcer la confiance en soi :

J’ai confiance en moi, de plus en plus confiance en moi.

Ma confiance en moi s’améliore de jour en jour.

Je m’accepte comme je suis et j’apprécie qui je suis.

Je suis quelqu’un de bien. je suis Unique.

J’ai en moi les pouvoirs de réalisation de ce que je souhaite.

Je réussis ma vie dans tous les domaines.

Pour faire du bien au corps :

J’aime mon corps et ce que je suis. je me trouve beau / belle a chaque instant.

Je me veux du bien et je me respecte. Je m 'ecoute et je rends hommage a la personne unique que je suis.

Je vais prendre soin de moi de mieux en mieux et de plus en plus.

Je prends soin de mon corps de mon ame et de mon Esprit.

Pour s'aider à lâcher prise

Je dis oui à ce qui est.

J’accepte ce que je suis et je m’apprécie comme je suis.

Je fais confiance à la vie et la vie me le rend bien.

Je suis ouvert à ce que me propose la vie.

Je tends les bras aux merveilleurses synchronicités que l 'univers me propose chaque jour.

Pour renforcer son capital chance et les rencontres

Je suis ouvert à la vie et j'ai de plus en plus de chance chaque jour.

Je donne et je reçois l’amour, tout ce que je donne je le reçois en retour.

La vie me comble de bienfaits, chaque jour et de plus en plus.

Je me sens en forme et disponible, je suis de plus en plus positif.

A chaque instant , Je mets toujours l’accent  sur ce qui est positif.

Pour améliorer sa santé :

J’ai de l’appétit pour la vie et je vais bien.

Je croque la vie à pleines dents et la vie est belle.

Je mange ce qu’il me faut et je me porte bien.

Ce que je mange me renforce et se transforme pour moi en santé et en beauté.

Chaque jour , Je dors profondément d’un sommeil profondréparateur et je me réveille en forme.

 Bon exercice !!!

Namasté.

cécile , panseur de maux

 

 

La Force de la Pensée

Fais du reste de ta Vie, le meilleur de ta Vie.

Chaque fois que vous vous sentez moins bien, si vous vous arrêtez pour dire : Rien n’est plus important que de me sentir bien — je veux trouver une raison de me sentir bien maintenant, vous trouverez une pensée meilleure.

Chaque fois que vous sentez une émotion négative, vous êtes en mode de résistance à quelque chose que vous voulez, et cette résistance vous nuit considérablement. Cela nuit à votre corps physique, et cela nuit à la quantité de choses merveilleuses que vous consentez à laisser entrer dans votre expérience.

Extrait de l’ouvrage L’Argent et la Loi de l’Attraction – Comment attirer richesse, santé et bonheur

Abraham (page d 'origine http://www.abraham-hicks.com)

 

Tout Est "VIBRATION"...car "LE TOUT" Est Vibration

Pour comprendre le fonctionnement de l’univers, ressentez et pensez en termes d’énergies, de vibrations, de fréquences et de tensions électromagnétiques.
Tout dans l’univers n’est que vibrations, la matière, bien sûr, mais aussi vos pensées , vos paroles , vos gestes , vos liens relationnels, ainsi que vos sentiments et vos émotions....

Votre monde est composé de matière mais lorsque vous plongez votre conscience au cœur de la matière, vous trouverez des atomes, des particules vibrantes sur une fréquence déterminée. En agissant en conscience , vous avez la capacité de faire monter la fréquence vibratoire de la matière et de cette façon de faire pénétrer la lumière dans la matière.
Appliqué à votre présente incarnation, c’est-à-dire à votre propre matière, en faisant monter votre taux vibratoire, vous accédez à la meilleure version de vous même, vous contactez votre Etincelle Divine. En prenant soin de vos vibrations, vous évitez souffrances et maladies.....il existe toutes sortes de possibilités au niveau individuel pour augmenter votre taux vibratoire.....augmenter son taux vibratoire c 'est SE PURIFIER, à tous les niveaus.....

Notre objectif principal, en tant que Guérisseurs Spirituels, est, de permettre aux personnes souhaitant obtenir une Guérison-Divine, d'augmenter le plus possible leur taux vibratoire.

Nous n 'intervenons pas directement, nous intervenons seulement par nos intentions , le plus souvent par nos Prières, parfois par nos Mains, et si vous souhaitez devenir autonomes dans cette évolution, nous vous transmettrons tous les moyens en "notre connaissance actuelle"  pour devenir autonomes.

SEUL L 'AMOUR GUERIT.

Namasté.

Cécile

LA FORCE DE LA PENSEE

Bruno Gröning était un Homme exceptionnel de par ses capacités extrasensorielles, notamment sa puissance de Guérison. Nous avons réalisé des recherches sur ce personnage extraordinaire et  nous en avons déduit qu'il était bien plus qu'un simple humain pourvu de dons, plus avancé même que ce que les spiritualistes appellent "Maitre Ascensionné". Rien qu 'au son de sa voix et par son Verbe , il guérissait les foules qui se pressaient à sa porte de façon impressionnante. Les handicapés se levaient par dizaine de leur fauteuil. Les aveugles recouvraient la vue etc.... Il y eut jusqu 'a 30 000 personnes à l' attendre rien que par le bouche à oreilles. Harcelé pendant plus de 10 ans par les médecins et les tribunaux afin que ces phénomènes miraculeux soient étouffés, il est interdit d 'exercer et décède comme il l'avait lui même prédit en 1959. Avant de partir , il créa des groupes appelés "Communautés des amis de Bruno Gröning" qui se développerent ensuite dans plusieurs pays. Ce sont uniquement des bénévoles qui se reunissent encore pour méditer autour de sa mémoire .Comme il l 'avait annoncé avant de mourir "je serai toujours là avec Vous" les guérisons se poursuivent au sein des Communauté ainsi depuis près de 70 ans. Le phénomène Bruno Gröning n 'est pas éteint.

Ces paroles, très simples, ont été recensées. Parmi elles, j ai retenu :

"Derrière chaque pensée se trouve une force: une pensée positive remonte le moral, une pensée négative épuise; une bonne nouvelle donne des ailes, une mauvaise décourage. Les pensées sont des forces spirituelles. Elles contiennent une puissance dont l'humanité actuelle ne se doute presque plus. Une pensée d'amour peut amener un homme à donner sa vie pour un autre. Mais une pensée de haine peut le pousser à tuer un autre homme.

Gardez-vous de toute mauvaise pensée!" Bruno Gröning

LA FORCE DE LA PENSÉE...! ! !

Et ainsi donc,il arrive très souvent que l'Univers nous Offre Beaucoup plus que Ce qu'on lui Demande ! ! !...
Mais parfois...,c'est juste un peu plus long....avant que le Signe de "l'Arc en Ciel" ne nous apparaisse....
Mais Toujours aussi..."Le Temps" est l'Ami de "L'Amour"...,du ''Vrai Amour'' ! ! !

L'IMAGINATION & LA PENSÉE ! ! !

l’Imagination, facteur de réalisation spirituelle ...?

Il y a des Qualités et des Vertus que vous souhaitez plus particulièrement posséder ?

Alors, concentrez-vous sur elles, essayez d’imaginer cette Créature Magnifique que vous aspirez à devenir : vous sentirez augmenter votre Force intérieure, votre Confiance et votre Joie, comme si vous goûtiez par avance ces transformations qui finiront par se produire un jour !
Beaucoup diront : « Mais nous voyons bien comment nous sommes, et ce n’est pas notre 'Imagination' qui y changera quelque chose ! ?


Continuez à penser ainsi et, en effet, rien ne changera ! ! !


Le Spiritualiste, qui connaît le Pouvoir de la Pensée, sait combien elle peut être Efficace et Réalisatrice. 
Dans ses Méditations, il s’imagine entouré de Lumière, projetant la Lumière, manifestant toutes les qualités Divines... dont l'Amour...!
Ces images l’aident à préparer le Terrain, et il se rapproche peu à peu du But qu’il veut atteindre...,Donner et Recevoir l'Amour...

 
Rien d'ailleurs de ce que vous pouvez voir sur Notre Terre n'est Pas passé Par et Dans 'La Pensée-Esprit' d'Un Etre...,quel qu'il soit ! ! !! 
Un 'Homme' ou bien...Un 'Dieu'....! ! !


Alors...: Méditez ! ! ! et Méditez encore....


paul d'après une inspirante pensée journalière d'Omraam

Notre "Fréquence Vibratoire" de Reliance avec "La Source"...est Unique...,au même titre que notre ADN ou nos empreintes Digitales....Là Commence "L'Invisible"..."Le Secret"....

LA PUISSANCE des SENTIMENTS....

8. Déc., 2015

Il n'existe que Deux Emotions Principales: L'AMOUR & LA PEUR ! C'est la Réunion de Nos Pensées et d'une de Nos Emotions qui crée Nos Sentiments..... CQFD Voir les Vidéos de GREGG BRADEN...

Voir les 3 vidéos suivantes de Gregg Braden.