Donner pour le Suivant, c 'est Donner pour l'Autre...

NOUS N'AVONS PAS DE TARIF MAIS NOUS ACCEPTONS LES DONS DE GRATITUDE QUI NOUS PERMETTENT DE CONTINUER NOTRE ACTIVITE.

La vie d’une Association, fut-elle Spirituelle n’est pas seulement faite d’échanges Spirituels, d'échanges d'Energies..., mais aussi d’échanges Humains...!                                           

Toute société, même une microsociété à l’échelle d'une Association, telle que la notre doit, pour survivre et se développer, favoriser un Lien,un but de pérennité, fait de Fidélité mais aussi de Reconnaissance... Que cette tendance à créer du Lien ne semble parfois,pour certains,pas très Spirituelle, qu’elle aille parfois à l’encontre de l’individualisme, cela importe peu !...                

La morale et même la spiritualité n’est pas affaire de tempérament, mais de Devoir !

Le "vivre-ensemble" nous "oblige" les uns envers les autres.Oui !

Les sociétés humaines, rongées par les conflits et les guerres intestines, ne peuvent développer leur potentiel d’intelligence et de créativité. Elles engendrent une culture de la haine, de la violence ; elles se meurent !

C’est pourquoi, une Association ,telle que Iéshua, qui veut se Déployer, Innover,et faire bénéficier auprès ses membres des bienfaits de "Guérisons par la Prière" et le Verbe de Dieu, ne saurait faire abstraction de cette triade: du "Don", de la "Dette" et de la "Gratitude", sans laquelle il n’y a pas de Sérénité, de Cohésion,de Fraternité, ni de Créativité possibles...

En effet,"Donner et Recevoir" sont la même Chose !

Cela refléte La Loi du Ciel !

Cette Loi n'a pas changé parce qu'elle a été oubliée ! Non !

"DONNER et RECEVOIR sont la même Chose !" Merci !

Namasté...

 

Pour Info:

Des expériences ont été menées notamment par Emmons et McCullough. Elles montrent que les Personnes qui se sont engagés dans l’exercice de la "Gratitude" ont manifesté une expression et une attitude nettement plus Positive que le groupe témoin.

Les personnes "Reconnaissantes" manifestent une Vitalité, un Optimisme et un Plaisir de Vivre-Heureux, sans pour autant ignorer les aspects parfois « négatifs » de la vie...!  (cf. Emmons (Robert A.)

La notion de Gratitude n’est pas celle qui viendrait à l’esprit comme objet de réflexion sur un monde de l’entreprise dominé par le profit. Pourtant dans cet article à connotation disons philosophique, nous démontrons subtilement à quel point la Triade du Don, de la Dette et de la Gratitude a des implications sur la société tout entière, sa survie, sa sérénité, sa cohésion et sa créativité : c’est ce qui permet « de déposer les armes ».

Cette "Triade" est d'ailleurs une belle base de réflexion pour les Responsables et chefs d'Entreprises...: sur la nature humaine, les rapports sociaux, la violence, le sentiment d’appartenance, la reconnaissance, la trahison, bref tout ce qui caractérise actuellement "le monde de l’entreprise-inhumaine..." 

 

Citation de Bouddha

"Le plus grand gain est de donner aux autres.

La plus grande perte est de recevoir sans gratitude."

 

 

 

 

Donner Est Recevoir !