26. févr., 2019

Une Charpente...?

 

 

 Imaginons quelqu’un qui ne connaîtrait rien de l’anatomie et de la physiologie du corps humain ; il se demanderait comment les éléments qui le composent peuvent tenir ensemble pour faire une créature qui marche, qui respire, qui mange, qui exprime des pensées, des sentiments. Il faut donc lui montrer que, sous la peau qu’il voit, il y a une chair, des organes, des muscles, des vaisseaux sanguins, des nerfs, etc., qu’il ne voit pas, et enfin un squelette qui soutient l’ensemble...
À une échelle gigantesque, il en est de même pour l’univers. L’univers est un corps, le corps de Dieu, et notre corps physique est à son image.
Alors, de la même façon que notre corps possède une charpente, un squelette, sans lequel il s’affaisserait, l’univers lui aussi est soutenu par une charpente grâce à laquelle tout tient en équilibre, depuis les galaxies jusqu’aux plus infimes particules de matière qui constituent les atomes.
Voyons Au delà des apparences...!Vous me comprenez ?
C’est grâce à cette "charpente" que la vie est possible et c’est cette "charpente" qui constitue ce que la philosophie initiatique appelle le monde des Principes. . .
Namasté... paul 
(sur une pensée inspirante d'OMA)