3. mars, 2019

Lucide et Vigilant . . .

 La Vie ne prend de sens que pour les êtres qui se mettent au service d’une grande idée : la beauté, la paix, la justice, la fraternité…,la liberté et l'égalité,la sagesse,etc....etc..... 
Car une idée est un être vivant qui fait un travail sur eux : elle les façonne, les modèle, au point qu’un jour, dans leur manière de penser et d’agir, ils arrivent à incarner quelque chose de ce monde de perfection qui est celui de cette idée ...! 
Puisqu’une idée est un être vivant, elle est douée de qualités propres !
Donc, dès l’instant où vous travaillez pour elle, elle vous fait bénéficier de ses richesses. Vous avez seulement une idée, et malgré toutes vos lacunes, cette idée, qui habite le royaume de la Lumière, vous met en communication avec tous ses amis, elle vous fait connaître d’autres créatures, d’autres régions en haut.
Il faut bien comprendre le côté magique de cette question de l’idée, car ce qui est vrai du pouvoir des idées inspirées par le "bien" est vrai aussi du pouvoir des idées inspirées par le "mal". . .
C’est pourquoi, avant d’accepter "une idée",quelle qu'elle soit ! et de décider de la soutenir..., il faut être lucide, vigilant, et l'appréhender selon sa "propre conscience" ... 
Namasté...