Percevoir

En cette période de. . . 'Fin de Temps', avant de quitter la Terre, certaines personnes se rendent compte (mais parfois trop tard...) sur quelles bases fragiles elles ont construit leurs vies.Elles se sont nourries d’illusions, elles se sont laissé séduire par les 'apparences' éphémères.

Et comme, (même en ce moment !) il leur est impossible de faire preuve de lucidité, elles accusent les autres. . .  Mais à quoi sert d’accuser 'les autres'. . . ???  Est-ce que cela changera quelque chose au triste état où elles se trouvent réduites ???  Voici ce que l’on dit connaître : "Tout Être Humain qui descend s’incarner sur la terre Est le Dépositaire d’un Savoir Immémorial concernant son Origine et sa Prédestination." Il dépend seulement de lui que ce Savoir remonte peu à peu à sa Conscience et l’éclaire sur la façon dont il doit conduire Sa Vie, 'Maintenant' ! Alors, avant qu’il soit trop tard, il vaut mieux accepter de Percevoir (percez et vous verrez !)..: Ses Erreurs, Ses Oublis, ses Faiblesses et parfois Ses Fautes !‎, s’efforcer de les réparer...,'autant que faire se peut', et tracer de meilleurs Sillons pour une Vraie Vie.'Maintenant'..., Est un 'Présent'. . .                

iéshua , panseur de maux                       (sur une inspiration d'O.M.A.)

EXAMEN DE CONSCIENCE

Dans un processus de travail sur Soi , posez- vous au calme chez Vous,  pour prendre conscience  et en faire l 'examen , de ce qui a pu , dans votre Vie au niveau de vos émotions , de vos pensées, vos actes , mots ou non dits , dans vos sentiments , votre imaginaire  vous tirer vers "l'Obscurité".

Il s 'agit de ce que vous avez émis spontanément , ou de vos réactions à ce que vous avez perçu de l 'exterieur.

Listez par écrit :

- 1 les traumas, les souffrances, les lourdeurs, les angoisses,  les soucis, la maladie, qui vous empechent de trouver le bonheur (voir la video sous cet article au sujet du Bonheur)

- 2 Tout ce qui a pu etre relié à des émotions négatives qui vous ont traversées telles que : Peurs/ appréhensions /mauvaise estime de soi / colere ou amertume / tristesse/ regret / agressivité /  mensonge ou hypocrisie / égoïsme / trahison / lâcheté ou manque de courage/ médisance critiques jugements / abus de pouvoir / manque de respect/ avarice / refus de faire son travail/ impuissance etc.....celles ci infuent sur le baromètre de votre équilibre

- 3 Tout ce qui enfreint les Lois d'équilibre de l 'Univers et qu'on retrouve dans toutes les écritures qui parlent des Lois Divines (voir Page LOI NOUVELLE)

Le protocole que nous proposons est simple et indispensable pour assurer votre MIEUX ETRE....C 'est le moment de tout mettre sur la table !!!

Nous proposons le cheminement suivant :

  • SE REGARDER EN FACE ET RECONNAITRE SES PEINES ET SES ERREURS, SES FAUTES : Remettez-vous dans la situation vécue : Quelle était cette émotion qui vous guidait ? Pouvez-vous la reconnaitre ?  Avez vous reagi de votre mieux à ce moment là ? Auriez-vous pu faire différemment ? Etait-ce de la Peur ? Par cette simple reconnaissance, déja vous allez changer.....!

 

  • ACCEPTER SES PEINES, SES DEFAILLANCES, SA VULNERABILITE (voir page LACHE PRISE, ACCEPTE)  : Vous n 'êtes qu'un Etre Humain en apprentissage, acceptez aussi vos faiblesses, ne vous battez pas contre....Même la douleur doit être acceptée ....Pas de Culpabilité , soyez votre meilleur Ami......Lâcher prise....aimez Vous.....

 

  • EXPRIMER SES REGRETS ET SON SOUHAIT DE VOULOIR ETRE MIEUX :  c 'est quoi pour moi le bonheur ?que puis je mettre en place pour changer si la situation se représente ???comment puis je faire mieux ??Mettre de l 'Amour ou il y avait de la Peur ?? puis je realiser des actes concrets pour réparer ??lesquels ?? Notre "Repentance" et le "Pardon à Dieu" font partie du processus de nettoyage. Nous préconisons de commencer par là avec  une prière très simple de "Pardon à Dieu" , pour les personnes qui choisissent de nous consulter. Celui ci s 'avère être un outil incontournable de développement personnel.

 

  • CONFIER au CREATEUR et à votre ANGE GARDIEN tout cela : Il s 'agit bien ici de se mettre à nu. Qui mieux que le Créateur et votre Ange - Gardien* peuvent vous comprendre, vous aider ??Cela aussi aura une portée efficace ! Vous pouvez vous exprimer auprès de votre  meilleur ami ....ou auprès de Nous....et laisser couler les larmes.   * Votre Ange Gardien pourra vous être indiqué si vous choisissez de faire appel à Paul.

 

  • DEMANDER PARDON au CREATEUR : de façon la plus honnête/convaincue possible .... le Mantra suivant est d 'une grande efficacité et est le plus court chemin pour obtenir le pardon , vous pouvez  choisir de répéter en boucle "Je me repends" " Je t 'aime " (Universel) " Je suis désolé" ( je regrette que cela se soit passé ainsi), "s'il te plait pardonne - moi" (à la Vie , au Créateur , à moi même)  " Merci"(pour l 'eclairage, pour la correction de la situation).....cela a une véritable action purificatrice.....
  • Le pardon à autrui est une autre étape et peut se faire ainsi dans un premier temps:

    lorsque vous avez été en dualité ou en souffrance avec quelqu’un, il faut simplement dire : « je pardonne totalement à cette personne pour la souffrance qu’elle m’a involontairement occasionnée. Qu’elle me pardonne également pour toutes les souffrances que j’ai pu lui créer involontairement, et que nous soyons dans la paix, dans la sérénité et dans l’Amour».Nous préconisons aussi le don du Pardon ou le"pardon renversé" (voir la page le Don du Pardon).

  • PRENDRE DE LA HAUTEUR et DIMINUER LES IMPORTANCES : si , aprés avoir passé les étapes précédentes ,  je regardais les situations difficiles en volant tel un grand Aigle Royal  (tant qu 'a faire !!!) , à des centaines de metres au dessus....comment verrais - je les choses ? L 'air me porte, le soleil brille , je respire profondément  mais comment cela m 'apparait il maintenant , en étant juste un Observateur,  en ayant une vision plus large ???

 

Ce qui va en ressortir : Une connaissance de Soi et  Un véritable Nettoyage !!!

- vous allez vous réconcilier avec les Lois Divines et  avec Vous - mêmes

- vous allez libérer de vieux blocages, rétablir votre équilibre

- vous allez améliorer vos relations aux autres : par ex., votre dialogue interne peut reussir à transformer :"Ces personnes représentent un danger pour moi "en " La Façon dont elles m 'ont traité m 'a fait du mal mais dorénavant j 'en suis conscient et cela n 'aura plus la même influence sur moi".

- vous allez développer une relation profonde avec votre Ame.

 A la fin de cet examen de conscience, reconnectez- vous à votre Etre profond avec quelques respirations lentes .....avec une musique de fond relaxante si cela peut vous aider, comme par exemple :

Musique de l 'Ame de Joao Cota Robles (accès avec téléchargement gratuit en cliquant sur le lien ci dessous)

 http://fredericdelarue.com/Musical%20Rapture_320.mp3

Namasté

Cécile

EXAMEN DE NON CONSCIENCE

Nous , Humains croyons pouvoir tout comprendre et tout expliquer par notre mental, notre intellect. Nous prenons plaisir a mettre notre grain de sel partout. A notre compagnon ou notre ami, on répond souvent: " OUI, MAIS...."qui montre bien nos réflexes habituels de dualité et notre difficulté a accueillir  (lol, ça c 'est ma "specialité" parait il mais je me soigne et je m'en rends de plus en plus compte!!).

"L 'examen de conscience" comme son nom l 'indique , est issu de notre travail conscient individuel. Mais la partie inconsciente est bien plus vaste !!!!Et nous en ignorons le contenu, la dimension et l 'importance !!!

Croyez-vous  sincèrement que par un seul travail de type "prise de conscience" - même mené régulièrement tout au long de votre vie -  nous arriverons a "vider toute la valise"  ???Valise qui contient tous les détritus, les chagrins, les conditionnements, les mémoires ancestrales, les mémoires akashiques, les informations erronées de votre ADN, nos failles énergétiques, nos liens relationnels nuisibles, toutes nos blessures d 'âme,  tous nos liens aux inconscients collectifs, aux égrégores et toutes les peurs et enfermements qui en decoulent ???? Je n 'ai rien contre les prises de conscience, bien au contraire , car chaque pas vers la sagesse et le bien-etre est à saisir.

Et cette autre partie de nous, inconsciente, qui n 'émergera jamais à notre propre conscience durant cette vie , qu 'en faisons -nous ???

Pourquoi des personnes qui annoncent qu'elles ont fait 20 ans de travail personnel et souvent dépensé des fortunes, sont celles qui sont le plus souvent dans le marasme et viennent nous consulter ? Quelle est la part qui leur manque qu'elles ont oubliée ???

Tout le passé de nos centaines de vies antérieures, tout notre bagage ancestral, le but de notre incarnation,tout cela nous est voilé à la naissance. Et durant notre vie terrestre actuelle, dans une journée, nous sommes à peine conscients des 60 000 pensées qui nous traversent !!!

Aussi prendre conscience de sa Non conscience ,  de son incapacité à Etre pleinement conscient, ferait il partie du chemin vers l 'Humilité ???Ce chemin d 'Humilité où l 'on s 'en remet à plus vaste que SOI, au Divin, (la partie divine en soi) pour qu'il s 'occupe de tout cela, du conscient et de l 'inconscient, du physique et du non physique, du visible et de l' invisible, de notre Vie, pour qu'il nous mène vers la Paix , l 'Amour et l 'Harmonie ....car si on l 'avait oublié, ce sont ces puissances spirituelles qui tirent toutes les ficelles de nos vies !!!!

Voilà pourquoi, nous recommandons  d'abord cet excellent exercice qu' est l'examen de conscience (entre parentheses, le refaire regulierement , plus on le fait, plus on nettoie donc, chaque semaine ou tout simplement faire, chaque soir, le point de sa journée.... pour arriver un jour a s'en passer  car on sera conscient a chaque instant).Puis , pour la partie inconsciente , comment faire si ce n 'est de s 'en remettre au Divin, c 'est a dire lui confier cette Partie de nous ?

Avez vous seulement essayé le Pardon (pardon à soi et au Divin )??? le Don de Soi au Divin ??Nous le constatons chaque jour, ceux qui le tentent " épurent" tout ce qui reste cristallisé et qui est inconscient. Ils reçoivent d 'immenses Grâces de toutes sortes (notamment nous  vérifions a chaque fois que le taux vibratoire fait un bon en avant exceptionnel !!!). Ces Grâces nous permettent de  vivre de plus en plus dans le Coeur et de ressentir le Divin en Nous prendre sa place.

Pensée du jour de Cécile , panseuse de maux.

NB : je n 'appartiens a aucun mouvement , groupe. je ne suis d 'aucune Obédience religieuse, politique, associative . Chaque personne construit sa spiritualité selon ses propres experiences et est libre de ses croyances. Donc quand je dis "Divin", chacun y mettra ce qu'il entend (le Dieu en Soi, la Presence, la Source , le Père/ Mère, L'univers, le Créateur, La Conscience, Great spirit, son Guide, son Ange Gardien...etc)

 

 

Le Péché est-il notre seule faute ?

"Tu ne mentiras pas, tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu ne commettras pas l’adultère,  etc.,etc. "!

Jésus les a bien résumées en disant que:

"Nous Devrions aimer Dieu de tout notre Cœur et, Notre Voisin comme nous-même..."
AIMER L'AUTRE !? AIMER SON PROCHAIN ?!

La conséquence ?

Le péché n’est pas la seule faute que nous commettons lorsque nous violons la Loi..!
Nous Omettons (aussi) de faire Ce qui Est BIEN !

Un homme rejette Dieu, non pas sur la base d 'exigences intellectuelles , ni en raison de la rareté de la preuve. Un homme rejette Dieu en raison de Sa résistance morale qui refuse d 'admettre Son propre besoin de Dieu.

L 'homme déchu n 'est pas simplement une créature imparfaite qui a besoin de s 'améliorer : c 'est un rebelle qui doit rendre les armes.

Laisser tomber ses armes, se rendre, demander pardon, réaliser que vous avez fait fausse route et s 'apprêter à recommencer Sa vie depuis le début.....

C 'est ce que les Chrétiens appellent la Repentance. 

iéshua

Qu est ce qui m 'empeche d 'etre heureux ?

Hommage à Guy Corneau " la Joie est un état intérieur qui demande un choix et un peu de travail"