LIVRE A TELECHARGER " le pouvoir du moment présent" - Eckart Tolle

S il n 'y en avait qu'un seul a lire , ce serait celui là.

Chemin d 'éveil et pièges de l 'Ego

Je viens de changer le titre de cette page "chemin d 'éveil" au lieu de "chemin de spiritualité" après avoir médité sur cette pensée de MOOJI (que je ne connais pas vraiment sauf de nom). Le piège de l 'égo c 'est aussi  notre tendance naturelle (je m 'inclus dedans !!!) a vouloir nous comparer à....et a en tirer des conclusions. Mais le denoncer le piège de l 'égo, ça aussi c 'est une sorte de jugement, un autre piège de l 'ego, non?

Namasté. Cécile, Panseur de maux

*éveillées : on reviendra sur ce qualificatif  qui mérite a lui seul tout un article

"Faisons attention à : si vous pensez que c'est plus "spirituel" devenir végétarien, acheter des aliments bio, pratiquer le yoga et méditer, mais ensuite vous vous retrouvez à juger ceux qui ne font pas toutes ces choses, vous êtes tombé dans un piège de l'ego.
Si vous pensez que c'est plus "spirituel" aller à vélo ou avec les transports publics au travail, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui vont dans la voiture, vous êtes tombé dans un piège de l'ego.
Si tu penses que c'est plus "spirituel" D'arrêter de regarder la télé parce qu'elle annule le cerveau, mais ensuite tu te retrouves à juger ceux qui la regardent encore, tu es tombé dans un piège de l'ego.
Si vous pensez que c'est plus "spirituel" D'éviter de lire des journaux et des magazines de potins, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui les lisent, vous êtes tombé dans un piège de l'ego.
Si vous pensez que c'est plus "spirituel" écouter de la musique classique ou les sons de la nature, mais ensuite vous vous trouvez à juger qui écoute la musique commerciale, vous êtes tombé dans un piège de l'ego.
Il faut toujours faire attention au sentiment de la "supériorité". il est en effet l'indice le plus important que nous ayons pour comprendre que nous nous sommes dans un piège de l'ego. L'ego se cache habilement dans des pensées nobles comme celui de commencer un régime végétarien ou d'utiliser le vélo pour ensuite se transformer en sentiment de supériorité vis-à-vis de ceux qui ne suivent pas le même chemin "spirituel"."
Mooji

Le hasard n 'existe pas !!

" Lorsque vous êtes sûr de marcher sur la bonne voie, rien ne doit vous faire reculer, et surtout pas l’opinion des autres. N’oubliez pas que ce sont des entités supérieures qui vous ont envoyé sur la terre, elles vous surveillent et se prononcent sur votre conduite. Celui qui fait cas de l’opinion publique au point de négliger l’opinion du Ciel, prouve qu’il n’a pas compris ce qui est essentiel dans la vie.
Il peut arriver que dans votre désir de vous mettre au service du bien, de la lumière, vous suscitiez des réactions très négatives. Vos parents, vos proches seront peut-être contrariés de ce que vous ne teniez pas compte de leur avis et que vous préfériez suivre la voie tracée par les grands Maître de la lumière. Mais tout en vous efforçant de garder de bonnes relations avec votre entourage, persévérez dans cette voie que vous savez être la meilleure : tôt ou tard, les uns après les autres, tous seront obligés de reconnaître que, malgré l’apparence, vous avez eu raison de choisir le chemin de la lumière. » Omraam.M.A
 

Va boire à ta Source

Va boire à la source... à ta propre source.
Les vents solaires s’activent depuis peu, l’énergie bouge, tourbillonne, bouscule, déchaine nos émotions et déchire nos repères, parfois nos corps...et si rapidement, pour que l 'ancienne vie s'en aille.
Il n’y aura plus rien comme avant bientôt.
Il n’y aura qu’un chemin, qu’une seule direction !
La tienne, et non celle de tout le monde.

Tous les jours je reprends mon souffle et redescend dans mes profondeurs....
Au début je ne voulais pas me voir n'y me croire...
Par la suite mes yeux ont commencés à voir dans le noir.
J’ai eu peur, même à en avoir des frayeurs !
J’ai eu beaucoup de nausées à ne pas vouloir me voir dans ce noir.
Mais la vie n’est-elle pas fait d’ombres et de lumière ?
Accepter l’étape ou je me trouvais, essentielle à mon parcours de terrienne.
Je me suis dis alors que je n’étais pas seule, tout l’Univers travaillait auprès de moi... et conspire maintenant pour moi.
Les Anges, les Guides de Lumière, mes alliés arbres et animaux et mes ancêtres.
Accroche-toi à ton Coeur , à ton âme et tu retrouveras le chemin du sacré !
Tous tes pas sont déjà tracés d’avance....
Retrouve la lueur de ta lanterne magique, elle te conduira facilement à ta propre demeure.
Allons y ensemble si tu le veux bien, car le Clan s’agrandit vers le Cercle des Anciens .

Demandez et l 'on vous donnera (Mathieu 7.7)

« Nous avons naturellement tendance à identifier Dieu au bien. Mais, en réalité, non, le bien n’est pas encore Dieu Lui-même ; il est une manifestation de Dieu, mais il n’est pas Dieu. Dieu se situe au-dessus du bien et du mal, aussi ne pouvons-nous pas connaître ce qu’Il est réellement. Mais puisque le bien est pour nous la plus haute manifestation de Dieu, en pensant au bien nous nous lions à Lui : notre conscience sort de la région des ténèbres où règnent les souffrances, les angoisses, les terreurs, et elle va rejoindre le Centre, le Principe créateur. Puisque c’est Dieu qui a tout créé, Il connaît les propriétés de tous les éléments, de toutes les forces, de toutes les créatures dans l’univers et Il nous donnera les moyens de remédier à nos faiblesses et à nos lacunes.
La création est vaste, immense et d’une infinie diversité, jamais nous ne pourrons l’embrasser dans sa totalité. Seul le Créateur, qui est au-dessus du bien et du mal, possède tout le savoir, tous les pouvoirs, et c’est à Lui que nous devons recourir pour demander de l’aide. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

De la peur à la Joie

"on a la capacité de sortir de cet espèce d 'océan où l 'on est balloté , à condition de pouvoir s élever. la solution , c 'est la voie de la Spiritualité. La voie de la Spiritualité n 'a rien à voir avec la religion. la voie spirituelle est unique : y en a une par individu puisqu 'elle est expériencielle "

Si...!

 TU SERAS UN HOMME, MON FILS . . .

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie 
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, 
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties 
Sans un geste et sans un soupir ; 

Si tu peux être amant sans être fou d’amour, 
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre, 
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, 
Pourtant lutter et te défendre ; 

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles 
Travesties par des gueux pour exciter des sots, 
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles 
Sans mentir toi-même d’un mot ; 

Si tu peux rester digne en étant populaire, 
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, 
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère, 
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; 

Si tu sais méditer, observer et connaitre, 
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, 
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre, 
Penser sans n’être qu’un penseur ; 

Si tu peux être dur sans jamais être en rage, 
Si tu peux être brave et jamais imprudent, 
Si tu sais être bon, si tu sais être sage, 
Sans être moral ni pédant ; 

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, 
Si tu peux conserver ton courage et ta tête 
Quand tous les autres les perdront, 

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire 
Seront à tout jamais tes esclaves soumis, 
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire : 
Tu seras un homme, mon fils.

(poème de Rudyard Kipling)

Chemin d 'Humilité

"Pour découvrir la présence de Dieu en nous, le meilleur exercice que nous puissions faire est de chercher à nous identifier à Lui. Mais s’identifier au Seigneur ne consiste pas à se figurer qu’on est parvenu à se hisser jusqu’à Lui et que, de là-haut, on peut se déclarer omniscient et tout-puissant. Celui qui fait cet exercice d’identification doit seulement penser qu’il se laisse envahir par l’immensité de Dieu, qu’il s’efface devant cette immensité et se fond en elle.
Vis-à-vis des humains il est souvent nécessaire de s’affirmer, de résister, de s’opposer même pour ne pas disparaître. Mais devant Dieu, c’est en s’effaçant, en se montrant humble, qu’on s’affermit, qu’on grandit. Dans ce domaine aussi agit la loi de la polarisation : le grand et le petit s’attirent. Dieu, qui est infiniment grand, aime l’infiniment petit. Si vous devenez petit, Dieu vous attire à Lui. C’est l’humilité qui nous permet de nous fusionner véritablement avec Lui."

Merci à l' auteur Omraan Mikhaël Aïvanhof

Sois Tranquille.... Je suis Dieu

Le Bonheur, c 'est le Chemin

"Une Chose est importante : l'Amour !

Nous devons marcher debout, fiers de l 'étincelle Divine  qui a été déposée en nous comme le dépôt le plus sacré. Fiers d 'appartenir  à CHRIST, de devenir CHRIST, pour cela, il ne faut pas avoir peur  d'afficher sa FOI, il faut la vivre.

Certains cherchent leur profit, leur plaisir sans s 'occuper de DIEU et arrivent à desirer ce qui est contraire a leur bonheur. Le bonheur, c'est ce qui est nécessaire, indispensable à notre évolution, c 'est se mettre en harmonie avec les lois divines.

Il faut absolument rayonner le bonheur, le cultiver pour soi-même et pour les autres. Nous devons contaminer tous ceux qui nous entourent par la Paix, la Joie, l'Harmonie et l'Amour, sans jamais oublier de prier DIEU.

Le plus grand bonheur est DIEU rayonnant au travers de soi et en soi, en dehors de cela, tout est éphémère, illusoire.

Ce qui vient de DIEU surpasse les siècles, car la Vérité Eternelle apporte le vrai bonheur.

La présence CHRISTIQUE triunitaire en nous est le suprême bonheur dans l 'absolu. Aussi l 'être humain a le devoir d 'être heureux pour rendre hommage a DIEU."

Source : Conclusion du Livre "L'EXORCISME ou LA PUISSANCE DE DIEU dans les ténèbres" de Monseigneur Franck William Schaffner.

Merci, Merci, Merci de cet éclairage.

Pourquoi Vivre ?

Rappel pour les jeunes (et pour les moins jeunes) : la vidéo avec les paroles de ce grand Homme l'Abbé Pierre : " pourquoi vivre ???"
L'Abbé Pierre parle de "casse" pour ceux qui ne défendent que leurs intérêts personnels dans l 'indifférence de ce qu'il se passe chez les autres....je vous le confirme, la "casse" (casse = difficultés qui peuvent prendre la forme de désagréments, maladies, violences , déprimes, misère, suicide etc....) j 'en vois la preuve chaque jour chez les individus : il s 'agit très simplement d 'une loi d'équilibre de la Nature : la loi de CAUSE A EFFET.
Ce qui a changé depuis ce discours et particulièrement depuis début 2017 , c 'est le délai extrêmement court entre la cause et l'effet ; Maintenant , l'effet , les conséquences, sont expérimentés IMMEDIATEMENT et AVEC FORCE !!!....Malheureusement , Médecins, Guérisseurs, Magnétiseurs, Energéticiens, Philosophes, ainsi que les proches sensés vous aider , n'apporteront qu'un soulagement passager tant que l 'individu ne change pas en profondeur, il sera "cassé", mis devant de grandes difficultés ....voilà au niveau individuel, le bouleversement actuel.
Cette loi de cause à effet (à effet, donc, immédiat) peut être déclinée pour les collectivités, les nations, l 'humanité tout entière.... le chaos, nous n 'en sommes pas victimes mais RESPONSABLES, dans nos ETAT d'ETRE à la Vie. Première étape , je regarde en face qui JE SUIS.
Namasté . Cécile