Une seule quête : le bonheur

 Un problème de santé , un mal être, la difficulté du vieillissement, ou les difficultés de notre vie  nous amènent un jour à cette question : qu 'est-ce que le bonheur ? de quoi est fait notre bonheur ?

Est il fait de la satisfaction de nos désirs ? de l 'obtention de possessions ?? d 'une maison, de revenus, de capitaux, de beaux enfants, d 'une relation aimante avec un compagnon, d' amitiés, de souvenirs, d'une évolution ou d'une réussite quelconque , d'un  métier, de la réalisation d 'un projet, de la possession d 'objets, de distractions, de loisirs et même, d 'une santé olympique  etc???? si on ne les obtient pas on serait malheureux ? et si on les perd, c 'est la catastrophe ? Est ce de cela dont dépend notre bonheur ou notre malheur ? 

Non, le bonheur n 'est pas une réponse à des désirs, il n'est pas l 'émotion correspondant au comblement de nos manques, il n 'est pas la résultante de nos satisfactions, ni des circonstances de notre vie. Le bonheur vient du monde subtil, du monde de l 'Ame et de l' 'Esprit. Il ne dépend d 'aucune circonstance . C 'est un état de Conscience, un état d 'Etre , c 'est une attitude heureuse impertubable face à la Vie quels que soient ses aléas.

OK, et maintenant, comment l 'atteindre, me direz vous ?

C 'est ici notre contribution principale, au delà de l'amélioration des maux physiques ou psychiques, de vous transmettre* des propositionss, des pistes, des idées que nous avons nous -mêmes expérimentés . Faire en sorte que le bonheur soit aussi naturel que la respiration....cette respiration de l 'Ame, cette plénitude de l 'instant présent qui nous permet de plonger nos pensées dans une véritable Paix, dans l'Harmonie de la Conscience Uni-vers-elle , dans l' Unité, dans le Grand Tout ou dans le Rien , dans la Paix de Dieu, c 'est une sorte de jubilation permanente au niveau du coeur, il n' y a pas vraiment de mot pour le décrire , aussi  sentez vous libre d'y mettre vos propres mots....

Les "maux" dont nous souffrons sont les maux de l 'Ame qui sonnent l'alarme pour nous permettre de réorienter notre façon d 'Etre:

"Il est où le bonheur , Il est où ????"

*"trans - mettre" : trans = passer l 'info au travers car nous ne détenons aucun enseignement, nous passons l'info au travers.

Il fait pas de bruit le bonheur….il est là le bonheur , il est là.